lundi 4 août 2008

KHONIK















Men In Search Of The Perfect Weapon-St
Vendetta rec-2005
RIP 2006

Ces allemands commencent pied au plancher, "Hatred" résonne et le message est scandé haut et fort. "loud amps...slow riffs...dirty rehearsal rooms" qu'ils disent sur leur espace. Pas de tromperie sur la marchandise ici. Spirit disease laisse entrevoir des lignes de grattes qui faute d'etre complètement perceptibles rajoutent au bordel ambiant. Ça break ça break sans montée au filet au milieu du morceau avant de repartir sur un riff massif. Un bon cd dans l'ensemble. Complètement métal mais qui s'ouvre sur d'autres styles (post hardcore avec les quelques "montées soniques" caractéristiques du style) au fur et a mesure des morceaux.

The last nail
















Women-Women
Flemish eye-2008

Deja épinglé ici même, Women, groupe canadien, nous livre son premier effort longue durée. Cet opus est plutot bien gaulé. Le spectre d'influence est plutôt large : psyché-garage (cameras,january 8th), pop (black rice) voir surf music avec un traitement des sons qui renvoie aux scènes électroniques expérimentales. En gros une version un peu vener de Atlas sound, c'est ce qui vme vient à l'esprit.

Cameras
















Jonquil-Lions
Try harder-2007

Un groupe d'oxford, encore un, à la croisée du post rock et de la pop gentillette. La ou foals et dans une moindre mesure youthmovies agitent leurs petits bras de manière plus saccadée, Jonquil se repose sur ses lauriers. Ca casse pas la baraque mais ça se laisse ecouter : ça sent le sigur ros avec moins de moyens techniques et humains.

Untitled













Chairlift-Does you inspire you
Kanine records-2008

J'aurai parié dix milles eurodollars que ce groupe était signé chez morr music. et bein nan. Pourtant ça y ressemble : electro pop guillerette avec un meuf qui assure la diction. Les morceaux les plus rythmés se laissent ecouter. Certaines pistes me font penser a du jeanne mas qui aurait copuler avec un depeche mode adepte de world music. Les sons synthétiques et le mastering ont du se faire a cout de matos yamaha millésimé années 80. Par contre faut qu'elle arrete de s'élancer dans des imitations de feist l'autre derrière le mic.

Bruises










0 commentaires: