jeudi 30 octobre 2008

Lespi : "souvent elle se lave pas trop les cheveux"

(crédit : page 7 google image après avoir tapé DIAMOND STREET)

Les interviews s'enchainent, en attendant le premier grand dossier de SVE...
Cette fois ci, il s'agit de Lespi aka Guillaume, co-animateur de l'émission de radio DIAMOND STREET, toute fraiche toute nouvelle sur les ondes de radio campus ORLEANS.


Yo Lespi', tu co-animes Diamond Street; est ce que tu peux nous en dire plus sur cette émission?

Ça faisait un moment qu'on voulait monter un radio show à l'image de nos gouts plutôt éclectiques. Moitié Rock (garage, indie) (en général) moitié electro (en général aussi), en gros on passe de tout mais pas au sens de la fille « alternative » d'école d'art qui te dit 'oh moi j'écoute de tout' en parlant de massive attack et radiohead, cette fille pense que la musique s'est arrêté au milieu des années 90 avec portishead et morcheeba, deux groupes qu'elle pense être la seule a écouter. Diamond Street c'est pour que cette fille « meurt, dans d'atroces souffrances ». En plus elle s'habille mal, souvent elle se lave pas trop les cheveux, et pire, elle pense avoir du talent. On est horribles de snobisme...pardon.


J'ai une vision assez réduite d'Orléans : miam les fruits, Pharrell , fluokids; tu vois le raccourci. J'imagine qu'il y a un paquet d'autres choses dans cette ville : a commencer par radio campus Orléans, le moog, etc. Tu peux nous en dire plus sur tous les lieux, gens « cool » de cette bonne vieille ville d'Orléans ?

La fabrique du cool c'est radio campus Orléans. Nous venons tous de cette radio, c'est notre point de ralliement, là où vit l'underground de cette ville. Sinon on aime faire la fête, peut être trop, donc on trouve toujours un endroit où foutre le bordel avec nos potes.


Question facile mais obligatoire : Tu présentes cette émission avec l'éminent Pharrell, est ce que tu peux nous en dire plus sur cette rencontre?

On s'est rencontré à la radio sans savoir qui était l'autre mais on a tout de suite su qu'on serai capable d'invoquer le fun, très facilement et à toute occasion. Et puis il m'avait ramené de sa première grosse tournée US un paquet de Beef jerky (viande séchée) et ça mec ça scelle une amitié.
ps: la viande était périmée


Au delà de ça quelle est ta vision du phénomène Fluokids? Tu crois qu'un jour pharell aura son nom dans le paragraphe personnalités de la page Wikipédia d'Orléans, j'ai vu qu'il y avait déjà des gens comme jeanne d'arc, marion cotillard ou la chanteuse de rnb sheryne?

Hahaha ! Pharrell il entend des voix qu'a partir de 3h du mat en week end, Jeanne d'Arc elle c'était tout le temps voilà pourquoi elle est sur Wiki. Fluokids c'est le pendant païen des fêtes de Jeanne d'Arc en fait !
PS : Sheryne c'est qui? (après un google rapide elle est dans camp rock, ok)


Parlons musique désormais : j'ai parcouru la section musique de ton espace, c'est très éclectique. L'heure étant à la mode des TOP 5, jte laisse nous en faire deux : un pour tes all time favourites et un pour les morceaux du moment que tu écoutes.

C'est de la torture de faire un choix...

Mes « all times favourites »

Ugly Ducklings – Nothin' (pour le garage punk 60s, ma passion)
The Damned - Neat Neat Neat (pour le punk 77, ma passion aussi)
Ofo & The Black Company - Allah Wakbarr!! (pour le psychédélisme)
The stooges - Open Up & Bleed (pour l'héroïne)
Gang Of four - Damaged Goods (pour Mao)
Positive K - I got a man (pour l'attitude)

Sur ma platine:
Wavves : So bored
Jay Reatard, Black Lips, The weakends, Magnetix, Toddi Wellman... : TOUT
The creteens : Le bon style des noirs
Metronomy : A thing for me (Breakbot rmx)
Friendly Fires : I'm Good I'm Gone (Lykke Li cover)


Dernière question : que nous réserve Diamond street pour les mois a venir? Sur un plan plus personnel quels sont tes projets, ou pourra-t'on te retrouver? Plan dj? Soirée? Etc...

Plein de belles choses ! On a développé des concepts qui tournent autour de l'émission comme le Drive by Mixin' où on invite un dj ou un rock band à passer ce qu'il aime dans un mix, on a eu pour la première Brodinski et pour la seconde c'est Edwin des Foals qui nous fait l'honneur de nous poster son mix ! Et puis on a quelques grosses soirées en préparation à Paris et ailleurs en France. On y va à notre rythme, nous sommes surtout très heureux et surpris de l'ampleur que prend l'émission à chaque épisode, donc merci à vous tous !


RIOT ON SUNSET STRIP #1 /// MIX November 2008

Les Cavaliers - Les cavaliers de l'apocalypse (Born Bad, oct 08)
The Japanese Motors - Single Fins & Safety Pins (Vice)
The Weakends - Devil by my side (Rob's house, nov 08)
Yussuf Jerusalem - We Ain't Coming Back (Florida's Dying, nov 08)
Harlem - South Of France (2008)
Snake Flower 2 - I woke up in a dream (Tic tac Totally, jul 08)
Jay Reatard - Night Of Broken Glass (In the Red, Singles 08)
Wavves - To The Dregs (soon on Young Turks/XL !)
Magnetix - Mort Clinique (Born bad, nov 08)
The Renegades - 13 women (1966)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

The creteens : Le bon style des noirs