vendredi 7 novembre 2008

House jam

pic : cloudtrain

Un petit post purement house, ça faisait longtemps.

Originaire du sud de chicago, Gene FARRIS est ce qu'on appelle un précoce : il lache ses premières mixtape a 12 ans pour les potes du quartier. A l'époque Gene n'arbore pas autant de joailleries et sa street credibility se construit a base de mixs à forte dominante disco où partouze Prince et Duran Duran. En grandissant Gene muscle le propos et saisit toutes les balles au bond, la bonne sera celle que lui envoie son pote Ron Trent >>> Direction Relief records, cavalcade avec dj sneak : voila comment commence sa carrière, on est alors en 1994.
Le titre suivant, tiré de la compil "The mutant sound of Chicago", allie kick sourd, snare "soca", synthé disco et cette putain d'alarme en fond...

Gene FARRIS-Astroplan


Bon on enchaine avec deux gros caïds : Todd TERRY et Kevin HALSTEAD.

Le premier, originaire de New-York, fait revivre Jocelyn Brown et Marta Walsh le temps du classique " Something's going on" revu et corrigé ici dans une version au kick tendu et à la basse dodue.

Todd TERRY-Something's going on (Loop da loop downtown remix)


Le second, Kevin Halstead aka DEM RAT'S aka DANCE WORKS! aka GROOVE PIMPS! ,est à la fois le patron, le représentant syndical et le prolo de la hard house made in chicago. Tour a tour inspiré, besogneux mais néanmoins parfois relou (son like a donkey est proprement dégueulasse) il reste le principal artisan de ce son si identifiable, enfin je devrais dire il restera car kevin nous a quitté. (y'a des RIP partout sur myspace)
Hommage

GROOVE PIMPS!-N2 da gruv


P.S : initiative cool ICI pour profiter des
WBMX OLD SCHOOL MIX SETS
aka l'histoire de la house

1 commentaires:

Anonyme a dit…

pédale