jeudi 29 janvier 2009

Report - Yussuf Jerusalem @ Les disquaires

Le post précédent, aussi énigmatique que promotionnel, ne pouvait pas être classé sans suite. Profitant d'un entourage fréquentant assidument les soirées Vice, je vous propose le report video d'un collaborateur (dont je tairais le nom) qui a pu s'immiscer dans l'intimité des principaux protagonistes de cette soirée : groupe, public, organisateur. Au delà de la piètre qualité visuelle du document, mon pote m'a confié qu'il préférait joindre à la vidéo un texte détaillant minute par minute les faits présentés à l'écran. Évidemment la bande son est tirée du 12 '' « A heart full of sorrow ».


MV Pee 666 dit :

0:00 – 0:35 : L'ENVERS du décor. La ou le plouc avide de loisirs faciles et crédibilisateurs croit un peu trop en la "division mondiale des tâches spectaculaires" (Big up Guy), les artistes quant à eux ne mènent guère une vie de bâton de chaise : chargement du matos depuis le studio de repet localisé dans un bois, estimation a vue d'oiseau de la distance à parcourir, remise en cause de toutes les croyances...

0:35-1:05 : Y J est un groupe répétant dans les bois mais vivant en banlieue alors l'autoroute, la nationale faut bien se la farcir.

1:05-1:08 : A proximité de la salle, demande de renseignements (de type mappy) aux autochtones parisiens

1:08-1:11 : Arrivée à la salle. Les bus des services techniques du lieu-dit sont déjà la.

1:11-1:38 : Le lectorat de vice est également dans la place, attendant sagement à la queue le le.
→ 1:22 : un pote du bassiste de Y J brandit fièrement une invitation

1:38-1:46 : Le bassiste de Y J se mêle à la foule et fais de la promo pour le 12'' bientôt rejoint par la batteuse du groupe (1:43), car oui Y J est un groupe avec une meuf dedans.

1:46-1:50 : Sorti de nul part, SO ME, l'entrepreneur fluo barbu (ou l'inverse) de chez ed banger, surgit armé de son pendentif et de multiples dvds à l'effigie de Justice.

1:50-2:05 : LE CONCERT. Que dire? Prestation honnête et franche marquée par la combustion subite du kit de batterie rapidement maitrisée par le chanteur de Y J qui écrit sur l'eau une maxime croate visant à apaiser la colère d'Hephaïstos.

2:05-2:36 : Les djs de chez Vice enchainent et s'époumonent afin d'amuser les jeunes filles présentes en nombre.

2:36-2:51 : Je raccompagne le groupe au petit matin

MV Pee 666 dit :

SO ME a une fausse barbe mais ça me l'a fait

0 commentaires: