dimanche 27 juillet 2008

Prends ton temps


"Prends ton temps"... Leitmotiv des vacances?
Pas pour Crowbar. Ces flibustiers de la Nouvelle-Orleans ont quelques arguments de vente, des secteurs de marché priorisés (les armes à feu, KASSDEDI DIMEBAG) et d'autres complètement délaissés (les rasoirs ou les accessoires de sport). Conscient de ces lacunes, ils chantent à qui veut bien l'entendre que le temps n'arrange rien.
D'autres ont certainement bien retenu la leçon, quitte à un peu trop trainer. C'est surement le cas de Ceremony, Leur premier effort, imprimé sur CD-R, a environ 20 ans de retard sur New order et Jesus and mary chain. Le plus important c'est qu'ils en sont conscient.
Il existe une autre catégorie : ceux qui profitent du temps pour faire des trucs inutiles. Nick Cave en fait incontestablement partie; la légende racontant qu'il serait membre d'une société semi-secrète fondée par le réalisateur Jim Jarmusch, The Sons Of Lee Marvin, qui réunit des célébrités dont les traits du visage pourraient laisser croire qu'ils sont les fils de l'acteur Lee Marvin.


Enfin il existe les super actifs, ceux qui ne peuvent pas rester tranquilles plus de deux mois. Chaque occasion est bonne pour faire le fanfaron : camping, 14 juillet, macumba... Le bilan (sentimental, sexuel, alimentaire...) dressé à chaque fin de période estivale rappelle néanmoins à ces jeunes prétendants que l'année va être longue en désillusion.


0 commentaires: