
Detroit savait décidément tout faire. En réécoutant le catalogue metroplex, je suis tombé sur ce track essentiel (1997) : les fondements de la deep house moderne en 10'10". Après ça, tu peux écouter Milton Jackson ou Sei A le cœur léger.

Surement le plan marketing le plus merdique du monde : sortir une version digitale d'un ep le jour du nouvel an. Ils sont forts chez Minus. Ce mp3 est donc pour tout ceux qui fêtent la nouvelle année chez eux.

Efficacité, sobriété, réalisme... où comment faire coincider la musique et l'attitude (cf interview de Remote juste en dessous de cette playlist)

L'electro rock est surement le style musical le plus casse gueule, combien de merdes pour quelques trucs biens ? Heureusement, certains élèvent le niveau sans avoir recours à des artifices masquant une profonde crise identitaire. C'est le cas des Two Lone Swordsmen : c'est plus gris que arc-en-ciel et ça tient la route sur tout un cd.

On célèbre à droite à gauche la musique "cosmique". Je sais pas trop quoi mettre derrière ce terme et vu que j'ai toujours trop assimiler Tangerine dream à Ushuaia, je vais dire que pour moi la musique cosmique c'est Cluster.

Un des meilleurs riffs de guitare que j'ai entendu dernièrement. Derrière ça, encore un de ces groupes lo-fi qui pullulent actuellement. Ça va bien s'arrêter un jour ou l'autre car ils font tous la même chose.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire