lundi 24 novembre 2008

Khaosz : "Je ne fais pas gaffe à ce que le public veut"


Le dossier sur le "Bloggin" continue avec l'interview de Khaosz, admin du meilleur blog de black métal du monde : j'ai nommé ATTILA THE HUN. Les questions sont finalement assez proches de celles proposées à Ashley.


En guise d'intro une brève présentation de ATTILA THE HUN sont nécessaire...

Il n'y a pas grand chose à dire, c'est un blog pas un groupe de musique hahah. Le blog a été créé par Attila, il y a preque deux ans, avec l'intention de poster uniquement du black métal. Deux ou trois mois après Lord Balberith l'a rejoint. En juillet Attila a cessé de poster sur le blog, mais Jaxel et DOD ont rejoint l'équipe peu après, suivis par Last sun's Light en novembre. En fevrier l'actualité du blog a été discontinue, je l'ai rejoint un mois après suivi de Brendo333; le dernier contributeur, Varg, nous a rejoint en octobre. Je suis administrateur du blog depuis le mois dernier et j'ai immédiatement changé l'habillage graphique du site.


ATTILA THE HUN s'impose comme un blog-référence pour le black metal sans donner l'impression de se soucier des attentes du public metalleux (peu ou pas d'horribles groupes de black metal symphonique) mais plutot en stimulant l'intérêt des gens en proposant de nouvelles choses. Quelle est votre ligne de conduite?

Le but du blog a toujours été , pour moi du moins, de poster le black métal que l'on aime; je ne fais pas gaffe à ce que le "public" veut; je posterai toujours les trucs que j'aime et les groupes qui méritent de l'attention.


Le blog offre un impressionnant catalogue de download, comment faites-vous pour rester synchro avec l'actualité métal ? combien de temps ça vous prend ?

Et bien, quand tu es autant impliqué dans la musique, ce n'est pas si difficile de suivre le flux de nouveautés; je suis toujours en train de checker les nouvelles sorties de mes labels préférés, d'écouter ce que me recommandent les gens et même, rarement cela dit, de trouver des choses intéressantes sur d'autres blogs.


A propos du débat sur le téléchargement, comment perçois-tu ça ? Je pense que pour le black metal c'est un formidable moyen de s'échanger des raretés comme le faisaient les fans de death metal en s'échangeant des cassettes dans les années 80/90? Es-tu en contact avec les groupes qui font l'actualité du blog? Comment réagissent-ils ?

Je pense que mettre un album en téléchargement libre est la meilleure promo qu'un groupe peut se faire et comme tu l'as dit c'est un excellent moyen de se procurer des raretés. Mais j'acheterais toujours des albums j'adore ça; selon moi, dans ce style de musique le coté physique,esthétique est aussi important que la musique, pas simplement pour dire que tu as le cd entre les mains, il n'y a rien de mieux que glisser le cd dans le lecteur, t'assoir et analiser le livret pour absorber l'aura de l'album.
Je n'ai pas trop eu de retours de groupes dont j'avais posté la musique, j'ai seulement été contacté par le label "Sounds Of Battle and Souvenir Collecting" et par Xardas (Kafan, 20.sv...) et pas besoin de preciser qu'ils approuvent la chose.
Recemment j'ai également reçu des demos de groupes, malheureusement la plupart étaient horribles, j'ai quand meme des standards de qualité haha.


J'ai des difficultés à trouver d'autres blogs métal de qualité, est ce que tu visites d'autres blogs ?

Les deux seuls blogs métal que je consulte sont "Belabor the Soul” (http://metalreserve.blogspot.com/) [comme tu as pu le noté l'accès au blog est privé, mais il y a toujours moyen d'y avoir accès en envoyant simplement un email à metalreserve@gmail.com] et Renrats' Metal Bazaar (http://renrats-metal-bazaar.blogspot.com/) et meme la je télécharge rarement des choses.
Verité sera faite, j'aime également des blogs qui postent de la musique plus "ésotérique" comme de la noise, du neo-folk, etc...


Est ce que tu pourrais me lister 10 chansons symbolisant bien le blog ?

Ha! c'est impossible mais la liste suivante est la meilleure que je puisse faire :
IC Rex - Alisen maailman virroissa [taken from Valonkantajan alkemia]
Basilisk - The Force Inside The Opposites [taken from A Joyless March Through the Cold-Lands]
Chaos Moon - Countless Reverie in Mare [taken from Languor into Echoes, Beyond]
Malveillance – Epidemie [taken from Insignifiance]
Lutomysl - Under Moning Stars as a Bloody Dew... [taken from Catharsis]
Dagon - Concillium: The Secret Doctrine [taken from They Who Abideth Amidst the Posion]
Empty - The Horrible Drawing Back Of The Veil [taken from The Last Breath of My Mortal Despair]
Nagelfar - Der Flug des Raben (Ein Jammerschrei in traurig' Nächten) [taken from Hünengrab im Herbst]
Bloodoline – Scorn [taken from Dissociated Human Junction]
Vrolok – Void [taken from Void – the divine abortion]


En guise de conclusion, quels sont les projets du blog pour la suite ?

Continuer à faire ce qu'on fait, en esperant que tout se passe bien, accueillir peut etre un autre contributeur, nous verrons.

0 commentaires: