Salut rod, peux tu dresser une rapide présentation de Fluo Glacial (génèse, grande dates)...
Dresser une table ou un chien d'accord, mais une présentation, c'est au dessus de mes moyens. Pour les grandes dates: se reporter aux sorties d'albums des Cro-Mags.
FG a 1 an, bon naziversaire. Pour les records de visites ça donne:
1. Dossier Beatdown (Aout 2008)
2. Rapport Ieperfest (Aout 2008)
3. Rapport Free Edge Fest (Avril 2008)
4. Dossier Adopte Un Mec (Décembre 2008)
5. La plus longue chronique du monde (A ta guise)
Mon premier contact avec FG : une soirée electro dans une salle poitevine et un paquet de flyers, reprenant subtilement l'artwork justicien, qui volaient. Je dirais que ce dosage malice/efficacité se retrouve bien dans le contenu de FG : qu'il s'agisse de chroniques cinés,musicales ou sociales, ça va droit au but tout en gardant une dose d'humour non négligeable. Tu pourrais décliner ta ligne de conduite ?
Je dirais que mon pare-brise est plein de givre. Que je regarde beaucoup dans chaque rétroviseur. Et que je roule tout le temps seul. Tu auras saisi.
Hey you (fanzine mis en marché par ROD) / fluo glacial : le même ton, deux formats différents. Au dela du gain de temps que le web procure, quelles sont les principales avancées (ou reculades) réalisées entre l'édition papier et l'édition web?
La vidéo, le son, l'image en couleur, le caractère immédiat des articles comme des retours. Le seul inconvénient que j'ai trouvé entre le passage d'un fanzine à un blog est le côté très éphémère des articles, qui tombent souvent dans l'oubli des serveurs matriciels. D'où mon projet de livre en binome avec Eric Zemmour.
J'ai l'impression que ton esprit critique est allé croissant avec le temps sans faux semblant : tous les dires sont assumés (ce qui t'as valu deux ou trois emmerdes)...des regrets? Des satisfactions?
C'est juste "le blog d'un mec sincère" comme disait un fomblard fanatique de Viceland. J'assume, surtout quand on voit le nombre de blogs pourris de l'intérieur qui pullulent. Je suis pour les choses vraies et contre le consensus. Je ne peux pas obtenir de satisfaction... Si tu es du sexe féminin, et que tu aimes les films de John Hughes, écris-moi.
Abordons la concurrence : ta liste de liens ne recense aucun blog tape à l'oeil, quelle est la connexion fluoglacial-blogosphere?
FOUSLAMERDE c'est assez tape à l'oeil dans son style quand même. Les liens sur FluoGlacial sont surtout là pour le coté pratique (ce sont les pages que je consulte souvent donc ça m'évite de les répertorier ailleurs). Tu voulais parler des blogs modes et musique électronique faible ? Je me sens pas trop concerné. En revanche, je suis prêt à écouter TIGA pour doubler mon nombre de visites.
Dans la continuité, peux tu nous dire ce que tu attends d'un blog quand tu parcoures la toile (si bien sur tu en attends quelque chose) ?
Qu'il ne dise pas : c'est bien, c'est cool, c'est stylé, c'est frais, à chaque ligne.
Est ce que tu as l'impression que l'explosion des blogs a profité au format écrit (devant faire face à cette nouvelle concurrence) concernant par exemple les fanzines ou magazines spécialisés (ciné, musique...) ?
Profité ? Non. Le format écrit demande plus d'investissement donc il y a une proportion de merdes moins importantes que sur Internet. Mais ça laisse aussi la parole à des gens qui ont pas forcément les moyens, le temps ou l'envie de s'exprimer par fanzines ou magazines (appel à l'aide). Surtout quand ces gens ont des trucs aussi intéressants à dire ou à faire découvrir que des "vrais" journalistes. La liberté d'expression elle est là, pas dans les INROCKS. Je pense que c'est une bonne chose quand le tri est fait. SIMPLE MINDS ça pulse quand même.
Dernière question. Les listes de mots clés menant a ton blog sont complètement pétées, témoignant d'intérets divers et variés. Quel(s) mot(s) te fera arrêter d'écrire?
"rod communiste"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire